Pages

dimanche 1 décembre 2013

retour à iguazu et au coté argentin.

iguazu, l endroit le plus beau ou mes yeux ce sont posés depuis le début de mon voyage, je viens de comprendre que pouvais mettre ma carte sd sur mon ordi,ayant perdu la batterie de mon appareil photo, alors je vous en fait partager car c est plus que spectaculaire,

c est partis pour les photos!!!!!!


on sens la force de l eau qui attire tout dans sa chute


 

moi et ma maman

 très beau sourire, tu es très jolie ma maman chérie
 
ça claque quand même



petit tour de bateau pour sentir la puissance de milliards de mètres cube qui s écoulent


 
aie aie aie on y vas, prêt pour être trempés!!!!



quelle beau souvenir, on a adoré, 7h dans le parc à admirer la nature dans sa plus spectaculaire représentation
 
bisous a vous!!!!!!!!!!!!!

 

salta la ville

au revoir manuel, qui nous quitté à salta pour rejoindre rapidement le chilie ou il va devoir travailler pour la saison d été, d ailleurs je le rejoins à cote de santiago, dans une station balnéaire d ici 6 jours pour faire le fête chez les chiliens.

je me retrouve donc qu avec charlie pour 2 jours de fête dans les bars de salta avant qu il ne rentre sur buenos aires et que je prenne mon bus d ici  2h!!!!




petite pensée du jour

iruya perdu dans les montagnes la ou la route s arrete!!!

c est agréable de se laisser porter pas le groupe et manu qui planifi les vacances, nous nous retrouvons à tilcara mini village des montagnes,  et de là nous somme partis pour 3 heures de trekking dans le canyon creusé par la rivière pour un autre village san isidro de iruya, lui vraiment dans un cadre paisible, très succin, ou le bruit ne parvient pas!!!
nous avons passé la nuit et hop le lendemain cap sur salta, fini la montagne et ses douces soirées mi calm pour retrouver les lumieres de la ville!!!!
 
la ville de tilcara
 

le penseur, meilleur sport du voyageur
 


le col à 4000m

et ça c est le décors de 3h de balade

TILCARA

après avoir passé une soirée à pumamarca, dir tilcara à 2h dans le nord,  on peut appeler ça une petite ville, mais la saison touristique commence vraiment en janvier, alors nous avons beaucoup de tranquillité.


$
c est vraiment une chance et un super timing d`avoir pu voyager avec manu et ses potes, une bonne atmosphère d'argentine, et un bon travail pour mon espagnol même si j'ai compris que 20% de ce qui c'est passé!!!!
 


raoul avait un ti utilitaire, pratique pour ce déplacer mais à 3 derrières sur les routes de montagnes c est charmant, surtout les 6h du retour!!!! pauvres petites fesses!!!

 on a visités leurs gorges du diable, mais rien d impressionnant, je préfère les nôtres!!!!

petit match avec une équipe local
 

dans les montagnes du nord de l'argentine PURMAMARCA

coucou ma famille, mes amis et collègues:

me voila tout seul pour continuer mon chemin, dans 4h j ai un bus pour mendoza, une ville viticole tout proche des andes et de santiago du chilie, 20h de bus m attende mais le trajet sera confortable et de plus je n ai quasiment pas dormis du week end!!!! 

alors ma semaine en compagnie d argentin!!!
première étape de transition la ville de SALTA, puis un bus pour PURMAMARCA ville inscrite au patrimoine mondiale de l unesco pour ses montagnes aux couleurs....

quel plaisir de pouvoir se balader en montagne tout en ayants des dégradés de coloris pour egaier le paysage.

première soirées dans un petit camping, à essayer de communiquer, mais c est chaud car ils parlent à une vitesse entre eux et les mots sont un ti peux différents, en tout cas un bon dépaysement...


le celebre MANUEL
 
un bon bbq de l^argentine

 les amis de gauche à droite:: basi, charlie, manu, raoul et guido
 
et c est la que les couleurs arrivent, un de mes coups de coeur!!!


ça c est du CACTUS