Pages

jeudi 27 mars 2014

calakmul


On arrive au Mexique, là, ils ne rigolent pas, chien, militaire, fouilles et me voila pour mexico que bueno !!
 
De là commence mon épopée pour calakmul, 3h de bus, je demande deux fois au conducteur de ne pas m oublier et c est fait de vingt minute, et la boom il me laisse sur un petit arrêt au bord de la route, pas de souci !! disent ils, le prochain arrive dans 20 minutes, j y crois pas trop mais j ai pas le choix, il est 3h, j attend 1h30 rien, je me renseigne et un minibus devrait passer vers 5 h j attend une heure rien, en fait il est à 8h, pas moyen et même l autostop ne marche pas, avec la guitare à la main non plus. j arrive a arrêter une camionnette dans le village, il a pu m amener à la prochaine ville est de là un taxi, qui devait arriver, et qui a mis 2h, et vu que c est le seule.


 
Finalement j ai pu trouver une hutte splendide, parfaite pour ma nuit.

 
Levé 7h 3km dons 1 ds la foret perdu, j ai bataillé pour rejoindre la route, ils m avaient dis toujours tout droit !!! 



 
Et la j ai pu attraper un minibuss avec des français en excursion qui on bien voulu me prendre evc eux, vu que c était chaud pour l auto stop,70 km avant d atteindre le site.  je n ai pas vu une seule voiture.




J ai fait la visite avec eux et la guide assez sympa, j adore me balader dans les sites archéologiques remplis d histoires et de vécu, c est fascinent, une mémoire y est inscrite dans les pierres et la nature.
 
 
De belles pyramide dans celle-ci, nous étions les seules, j’adore avoir l espace pour moi, et contempler
 
Vite de retour sur la route le temps d allé chercher mes affaires et hop un bus 6h direction Tulum. Dans cette journée tous les transports ont été dans un timing exceptionnel-
Mais tout de même les sites n’ont rien de comparables aux majestueux édifices d Angkor, mais je kiffe.

belize et mon coin de paradis

Minibuss 6h pour Belize city, rien d extraordinaire, dans la foulée 40 min de bateau direction cayo cortes une ile bien agréable, et là dans le bateau j ai vraiment envi de trouver un coin sympa ou passer 3 nuits, calme, une hutte de préférence, je descend du bateau je rencontre un local qui m amène a mon petit coin de paradis, une cabane sur pilotis face a la mer, excentré, calme, simple et 25 us dollar, que du bonheur, de ma fenêtre je peux déjà rêver !!! Je parle avec le moins de gens possible :



 



Au programme, guitare relax splif, soleil, et hamac time. 
 
J ai un peu fais la connaissance d une nénette, un peu hippie et vêtu de cuire parfaite pour cyp, qui faisait des bolas, j ai eu droit à ma première initiation de bolas enflammé, et bien sur une démo-




J ai kiffé ma journée sur un ti voilier avec Juni et compagnie, 70 ans, bourru, proche des poissons, et il a l incroyable talent de pouvoir attirer les raies et de pouvoir les caresser-

Ce fus un bon moment proche des requins nourrices, des tortues, des raie que j ai pu toucher, et des  anguilles et poissons, 



 
Avec une bonne journée à rien foutre, c est de la bombe,

Départ en bateau, c est cool ca change, 2h, départ 7h.

tikal

Tikal, une belle merveille de l architecture maya, âpres une bonne soirée arrosée et un jenga géant,


couché 2h, levé 4h pour arriver tôt sur site, moins de monde, moins chaud et plus d animaux, égal : bonne raison.










6h sur site avec une visite guidée, impressionnant il a été bien restauré, ces pyramides sont jolies, on se rend compte de la grandeur de leur monde..

honduras copan

Couché 2h et levé 3h15 pour mon shuttle (mini bus) cadeau une banquette pour moi, résultat 6h à dormir, c est passé trop vite, j adore ca.



Me voila au Honduras, pour une nuit seulement, je débute mon premier site maya, tant attendu, COPAN   avec une légère pluie mais clair ensuite un joli site remplis d histoires rien que pour nous, sauvage.



ne belle pensée pour ce joli perroquet coloré et peu farouche.

 

Je le fis avec un ricain bien sympathique.

À ce moment là je me suis rendu compte que de toute façon je dois passer par le Belize pour rejoindre le Mexique et calakmul ma prochaine destination. Alors malheureusement je vais devoir sacrifier une partie du Guatemala, je sais que je reviendrais un jour avec vous la famille cachat et une dédicace a JUAN !!!!
 
Et on recommence, mini bus à 6h, couché à 2h, mais la 10h de route avec changement, c est triste j ai remarqué que dans l Amérique central les gens jettent leur déchets sur la route, souvent ils ouvrent la fenêtre et jette ; disparu !!!!!

guatemala


Guatemala city,

Première impression, pas mal d hommes armées de fusil à pompe bien cool comme déco !!!
 

On nous dépose, je ne suis plus qu’avec Valérie sur le parking de burger King, et la pour ce sentir en sécurité deux hommes en costard et pompe à la main pour protéger ce bout de bitume, y à pas mieux on craint rien pour attendre un taxi, 20 min !!!

Petit bbq à l hostel, bon timing.

Et 5h de balade à vélo pour découvrir cette ville qui m intrigue..



 

Conclusion elle me plait beaucoup.
 

Antigua la belle, petit coup de cœur.



Très belle architecture et couleur. Le zoola hostel, la fête à l israélienne, j ai passé de bons moments et me suis pris une cuite mémorable à la tequila, j ai vomi ds la poubelle car je n ai jamais trouvé les toilettes et j ai aussi cru ne pas retrouver mon lit. 2 nuits et voila.