Pages

jeudi 27 mars 2014

calakmul


On arrive au Mexique, là, ils ne rigolent pas, chien, militaire, fouilles et me voila pour mexico que bueno !!
 
De là commence mon épopée pour calakmul, 3h de bus, je demande deux fois au conducteur de ne pas m oublier et c est fait de vingt minute, et la boom il me laisse sur un petit arrêt au bord de la route, pas de souci !! disent ils, le prochain arrive dans 20 minutes, j y crois pas trop mais j ai pas le choix, il est 3h, j attend 1h30 rien, je me renseigne et un minibus devrait passer vers 5 h j attend une heure rien, en fait il est à 8h, pas moyen et même l autostop ne marche pas, avec la guitare à la main non plus. j arrive a arrêter une camionnette dans le village, il a pu m amener à la prochaine ville est de là un taxi, qui devait arriver, et qui a mis 2h, et vu que c est le seule.


 
Finalement j ai pu trouver une hutte splendide, parfaite pour ma nuit.

 
Levé 7h 3km dons 1 ds la foret perdu, j ai bataillé pour rejoindre la route, ils m avaient dis toujours tout droit !!! 



 
Et la j ai pu attraper un minibuss avec des français en excursion qui on bien voulu me prendre evc eux, vu que c était chaud pour l auto stop,70 km avant d atteindre le site.  je n ai pas vu une seule voiture.




J ai fait la visite avec eux et la guide assez sympa, j adore me balader dans les sites archéologiques remplis d histoires et de vécu, c est fascinent, une mémoire y est inscrite dans les pierres et la nature.
 
 
De belles pyramide dans celle-ci, nous étions les seules, j’adore avoir l espace pour moi, et contempler
 
Vite de retour sur la route le temps d allé chercher mes affaires et hop un bus 6h direction Tulum. Dans cette journée tous les transports ont été dans un timing exceptionnel-
Mais tout de même les sites n’ont rien de comparables aux majestueux édifices d Angkor, mais je kiffe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire