Pages

mercredi 30 avril 2014

AYACUCHO


Ayacucho, est une petite ville charmante dans les Andes, à 3300m, parfait pour nous mettre en condition et nous habituer à l altitude. Sa spécificité est : que c est la ville ou les festivités de la semaine sainte de pâques sont les plus complètes et spectaculaires, tout le pays y afflut, par conséquent nous avons eu quelques difficultés à trouver une chambre, nous avons pris un tuc tuc et avons sillonnés les rues de la ville, plus de 20 hôtels avant de trouver notre chambre, mais bon c est la vie, qui ne réserve pas à des surprises.

 
Premier jour découverte de la ville et des célébrations.

La grande loose, en assistant à une procession, je pris une photo et mis mon iphone dans ma poche à ce moment la, deux mamies de 70 ans passent, me pousse un peu en ayant l air vexées, je rigole de voir deux petites vielles si pressées, je ne fais pas attention et je n aurais jamais imaginé quelles viennent de me voler mon téléphone, je m en rend compte quelque minute plus tard et c est trop tard, dans la ville  sainte, pendant les festivités de pâques deux grands mère m ont volées, je fais généralement tres attention mais la cette situation m a dépassée. Quelle dommage c est la vie, heureusement pour les photos je les avais sauvegardées au départ de Lauren et papa en a prit avec son appareil donc le mal est moindre, gentiment mon papaounet m en offre un pour continuer mon voyage, ah oui j ai plus aucun numéro et je viens de perdre tous les contactes de mes amis, je les retrouverais bientôt !!!!!

L âpres midi nous avons trouvés un taxituctucman bien cool, la course s est transformée en une grande balade, direction le panorama ou nous avons été accueillis par les locaux aux grands sourires et soupe chaude, puis on s est retrouvé dans une feria, et comme nous n n’avions pas de monnaie, notre amis nous a accompagné, petit concert, mini taureau machi ennuyeuse, bières, et stand.

 
 Le lendemain excursion avec une tres bonne équipe, pour découvrir les environs, et quelques sites INCAS, le début de la rencontre avec cette civilisation étonnante.

3660 m

 
Pour une fois nous étions qu’avec des péruviens ce qui est très agréable et parfait pour mon espagnol. Nous avons visités des ruines incas, un joli village, un peu de nature avec des cactus étranges qui fleurissent une fois atteints 100 ans et qui meurent.



 







Nous avons bien sympathisés avec les 3 péruviens que nous avons rencontrés le soir pour un petit resto et pour faire la fête car accrochez vous, pour voir la cérémonie du vendredi saint il faut attendre 5h du mat, et oui…. Ce sont des fêtards alors on a dansé, bu et attendu, une sacrée journée de 24h, ce n est pas souvent que papa va se coucher à 6h30 du matin !!!!!!!






éphémère
 
j oublierais pas car toute cette attente pour ça.
 
Hop levé 10h, et plus qu’à attendre 10h de soir pour notre bus de nuit direction Cusco avec à la clef 16h de busbus.

Il faut bien ca pour sentir la capital historique de l Amérique du sud.

NAZCA ET ICA


Après 5 h nous y voila, nous cherchons un petit hôtel sympa et partons directement faire notre petit tour d avion, car c est la seule possibilité de se rendre compte du travail de folie exécuté par cette civilisation mystérieuse. Puis soirée dans la ville, avec un petit restaurant bien sympathique et un pianiste aux doigts de fées.



le colibris

malgré les réticences du gouvernement français vis à vis de la sécurité des avions, celui ci flamboyant neuf me posa aucun problème.

Nous devons revenir en sens inverse pour prendre un bus de nuit directions les Andes, ayant l âpres midi de libre nous sommes allés dans le désert, très proche de la ville de ICA, ou un joli oasis se découvre à l entrée des dunes. Balade bien fatiguante afin d arriver au sommet d une grande dune pour descendre en surf, ça me plais, par contre une seule remontée car trop dur, trop crevant !!!
pensée spéciale à ma soeur et thibobo


 
Les dunes à perte de vues, je ne m en lasse pas.

Encore 8 h de bus pour arriver à AYACUCHO, mais la le luxe, bus cama !!!!

PEROU WOUWOU


Me voila à lima, avec les péruviens, père arrive ce soir, je prends le temps de me balader ds le quartier, je mange vite fais un burger et fais la rencontre d une péruvienne qui est à la une d un film d horreur, Ghislain et seb jetez un coup d œil et dite moi ce que vous en pensez !!!!! Le film s appel LA CARRA DEL DIABL0. J irais le voir et Hope je pars faire une sieste à mon hôtel et je vais chercher papa, j arrive avec 1 h de retard car les bus et les conseils : nuls, je récupère papa et lima nous voila pour l aventure d un mois !!!!!

C est parti, à la découverte du Pérou, des incas, ces sites merveilleux, la Bolivie et pour échanger beaucoup de choses, nous y voila entre père et fils.

Premier jour, découverte du centre de lima qui me plut car beaucoup de rues piétonnes et de places avec une belle architecture qui devient certes banal avec le temps mais qui est agréable.


 
Nous ne passons que deux nuits et par conséquent qu’une journée à déambuler.

Nous prenons un peu de temps pour nous concerter sur notre itinéraire et papa à eu la très bonne idée de partir plus rapidement dans les Andes, mais notre première constante, c est les bus, les horaires et les destinations, c est pourquoi nous optons pour partir des le lendemain direction NASCA et ses lignes légendaires et mystiques.

mardi 22 avril 2014

MEXICO CITY

On à pris un hôtel, on a eu le temps de se balader un peu, de reprendre un bus touristique pour voir le quartier, et ce fus pour ma pars le pire bus tour de ma vie, ennuyeux et quasi rein a voir, quelques places et bâtiments, quelle nullité.  Par contre le vrai centre est très beau, rue piétonne, vivant, grande place majestueuse et tralala !!!!










Et le soir on mange un peu, quelques verres d alcools et la ce fus la tuile, lolo à deux doigts de mourir , la maladie est revenu, probablement avec un petit virus.
De plus vers minuit avant de m endormir, je vois une petite bète passer, et la c est l alerte, un bed bugs,

Dédiasse a charlo et bien sur theris et notre histoire du van, d ailleurs je croyais que c était invisible mais non, alors il me semblerai que nous en n ayons jamais eu coco……

Donc par chance c est le début d une invasion donc il y en a très peu et ils n ont pas eu le temps de nous contaminer car direct on change de chambre, je passe une heure à inspecter cette nouvelle pièce tout vas bien, on s endors, enfin lauren tremble toute la nuit et avec cette histoire en plus c est l apothéose, donc le lendemain je lave tous mes fringues plus pour les nettoyer par précaution et on change d hostel, une belle chambre toute propre pour nous, donc pour notre dernière journée ce fus cocooning et prendre soin de mon bout de chou car elle a son vol à 8h du mat direction cancun puis la maison et les chats la voila…

Un taxi à 6h du mat, dir aéroport, je l embrasse et pars pour teotihuacan.
j ai passé 2 tres belles semaines et lauren capstick, moi je t aime.

Qui semble être une merveille de la civilisation AZTEQUE.

J arrive dans les premiers, j ai le site pour moi, je m approche des pyramides et la c est la tristesse.

Barricade, policiers, militaire une grande visite est annoncée, un chef d état va venir visiter le site et donc l état mexicain le privatise, devinez qui vient me casser les couilles jusqu au Mexique !!!!!

MON POTE HOLLANDE, putain qu elle chance de clown, il fallait qu il vienne celui la.

Je regrette un peu car je n ai pas voulu attendre qu il arrive et que les pyramides rouvrent, car il aurait pu être bien de voir le déplacement d un chef d état francais, et le haut de ces pyramides, mais bon on ne peut pas tout avoir¨¨¨¨¨

Retour au centre et balade tranquille.  J eu 3 jours bien cool dans ma grande chambre, à visiter la ville, les églises, le cite archéologique du centre ville et plus.


 
Dernière activité une soirée catch à la mexicaine, j ai acheté un masque pour l occasion.

Allez direction lima et l Amérique du sud, c est le moment de changer de climat, de civilisation et de rejoindre mon partenaire préféré.

PUEBLA

C est lolo qui a voulu y aller et d ailleurs ce fus une tres bonne idée,

Que vous dire, ou même que me dire car ce blog est mon souvenir, il sera mon livre intime, car avec 5 vues en moyenne par articles autant vous dire que je le fais pour pas grand-chose, même capstick n y va pas souvent. Enfin pour moi et mes tres proche     LE VOILA.



 



Nous avons passé un moment tres agréable et tranquille car n oublions pas que j ai une jolie petite malade à mes cotés.  Heureusement elle se sentit mieux et nous primes un bus touristique pour visiter la ville.



la plus grande cathédrale d Amérique central.
 

nous fumes impressionnées par la splendeur et la beauté de cette église.

A oui j ai oublié je me suis rendu compte que je m étais fais pirater ma carte bancaire, donc il y eu 4 retrais en colombie, pour un total de 300 euro, qu elle misère, j ai une carte bancaire en moins mais je devrais être remboursé.  C est des sacrés coco ces colombiens, ils piratent ma carte et me piquent ma vodka, ma weed et un billet à tayrona, alala,mais je les aime bien quand même.

Que le temps passe vite, c est ma phrase----

Allez partons a mexico.

ST CHRISTOBALD

J adore faire du bus, ma passion, en moyenne tout les 2 jours je m éclate des heures assis à attendre.

Merida, campeche et christobald se ressemblent, de tres belles villes coloniales avec une place principal  un centre toujours tres bien entretenu et vivant.






St christobald est perché dans les montagnes, proche des populations indigènes protégées par cette mondialisation, c est fous ils sont tout petits, malheureusement c est une des régions les plus pauvre du Mexique, donc beaucoup de vendeurs ambulants et de cireurs de chaussures, c est triste car il y a beaucoup d enfants qui travaillent dans les rues, dans beaucoup de pays il y a la misère et les réalités du monde qu il nous est difficile d imaginer ou de comprendre, il est tres bien pour soi même de se souvenir de la chance que nous avons dans cette France que souvent nous critiquons, mais la misère des autres n ai forte que quand on la ressent et que notre cœur devient triste, la compassion est une vertu à ne jamais perdre….


Lolo malheureusement est tombée malade, sans doute un empoisonnement alimentaire ou un bon sirop local si agréable pour se désaltérer, j ai de la chance car je mange tout et bois presque tout, mon corps n est pas trop sensible ou rapidement quelques heures proche des toilettes et me revoilà en forme mais ma pauvre princesse, ca la couché, donc je suis parti seul en excursion avec un couple de frenchi tres gentil pour découvrir un peu plus la population local et les environs.

 



mon coiffeur local

nous sommes allés voir une piece de theatre sur la vie de mon grand pote PAKAL

 
Comme un bon timing est important ma puce se senti mieux afin de prendre le bus pour PUEBLA, ville proche de mexico city, donc 10h de bus de nuit et voila !!!!!