VENEZUELA
me voila arrivé au venezuela, quel plaisir!!!
ça tombe bien que j ai rencontré les 3 potes car je n était au courant de rien, voyagent sans guide, c est maintenant que l aventure commence, comme en chine j ai mon plan et je vois ce que ça donne ou je peux aller, quelles villes découvrir ou dormir, c un peu à l arrache mais j adore.
après avoir passé de très bons moments pendant 15 jours avec manu, 15 jours avec ma maman et 1 mois avec lolo je me retrouve complètement seul probablement sauf si mick et melane arrivent à me rejoindre ce qui pourrait être la grande fête, donc 2 mois et demi avant que mon petit papillon me retrouve au mexique....
de toute façon je ne suis pas souvent seul il y a souvent des gens pour m accompagner.
alors nous avons passé une nuit dans une petite ville de la cote, carupano, ville non touristique sans grand intérêt mais cool a voir.
le venezuela c est la fête, c est pas cher, enfin si tu gère ton voyage, la monnaie est le bolivar, le taux de change ayant été bloqué par l état un dollars vaut 6 bolivars, et au marché noir si tu as prévu du liquide ce que j ai pu faire en jamaique, 1 dollars se négocie 60 bolivars soit 10 fois plus de pouvoir d achat ce qu aime énormément mon budget vu que pour l instant je l ai craqué.
soi 1 dollars pour manger, 5 pour dormir, 5 pour voyager des heures en bus, que du bonheur--------
ah oui et le litre d essence c est environ 5 centimes de dollars le litre je ne vous raconte pas si on avait ça chez nous!!!!
ensuite nous sommes partis direction puerto la cruz, mais ils se sont arrête en chemin dans une petite plage, qui d ailleurs est assez dangereuse selon les dires du taxi c est pourquoi je ne suis pas resté et je me suis arrêté dans une plus grande ville simpa tout de même pour prendre un bus direction Caracas le lendemain!!!
fier de moi, je me fais vieux car désormais j évite le danger, a les 30 ans bientot l âge de la sagesse!!!
puerto la cruz
alors puerto la cruz simpa, une belle plage contaminée, donc inutile mais pour une nuit cela me donne une idée un peu de la vie venezuelienne!
T as une sacrer touf de cheveux va falloir y remedier ;-) bius
RépondreSupprimerHé hé heureux d'avoir de tes news prend soin de toi max ! Au faite comment va ton espagnol ?
RépondreSupprimerGros bisous des Cachat de Thollon