Pages

lundi 26 mai 2014

sacred vallee


La vallée sacrée.
Le premier site à Ollantaytambo fut assez sympa, il ne reste que des ruines mais de belles pierres de grandes dimensions bien taillés nous offre toujours ce spectacle incompréhensible que nous adorons avec papounet !!



 
Puis direction les salines de Moray, spectaculaires, la montagne taillée en terrasse avec des dégradés de couleurs et cette blancheur du sel me fais sourire, quelle beauté, il est bien impressionnant de se dire qu’ a certain endroit dans la montagne , l eau s imprègne du sel contenu dans la roche, et la dépose ici, les hommes comprennent vite parfois !!!



 
Ensuite direction Maras et une fois de plus des terrasses avec la particularité de sa forme qui attire l œil et qui rend le site si beau. Quand on observe les montagnes on remarque que quasiment la totalité à été taillée pour l agriculture mais de nos jours ces terrasses partent en friches, il y a moins besoin de terres agricoles.


 
Avec papa nous aimons prendre des bus, ou collectivos populaires, nous ne prenons que rarement des tours organisés et nous essayons de nous fondre dans la population ce qui n est pas évident car bizarrement ils nous reconnaissent assez vite.
De Moray nous partons à Pisac autre ville importante de la vallée avec le mini machu pichu qui est à vrai dire assez décevant, mais bon à force d apporter des merveilles à nos yeux il s avère que nous devenons difficile à impressionner. Mais c’est à pisac que nous avons achetés nos deux belles flutes et mon chalengo, petite guitare bien typique, il faut que je m y mette !!!!



 
 
 
Le lendemain matin nous repartons direction Cusco avec 4 sites sur le chemin, les trois premiers nul:,Awana kancha, Puca pucara et Tambomachay, pas de commentaires et pas de photos mais le derniers de la balle, SACSAYHUAMAN ouahhh, matez un peu ce mur sur trois étages, avec ces pierres magistrales taillées avec perfections, à vrai dire ca mérite un respect incompréhensible mais fort, nous y sommes restés un sacré moment, et avons mitraillés de photos.





 
Voila de retour à Cusco pour 2 nuits dont une bonne journée à se reposer et à écrire ce blog qui me prend pas mal de mon temps libre, mais maintenant je le fais à fond.
Tak o Tak on se casse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire