Pages

samedi 7 juin 2014

la dynamite


Le grand boom de la dynamite.

Une de mes petites folies, vu qu’ il y a désormais 4 jours que je me balade avec ma dynamite dans mon sac, qui s est imprégné de cette odeur très forte d explosif, c est le moment de trouver un endroit pour réaliser mon explosion. Pas facile d’en rencontrer un judicieux pour jouer avec du TNT proche de sucre. Mes potes argentins sont de la partis, c est assez brave de leurs parts, surtout pour les 2 nénettes qui n ont pas vraiment peur, chapeau !!!!! nous optons pour prendre un minibus qui nous amènera à une 20 de min dans les montagnes pour s éloigner de la capitale et nous déposer dans un village, quelle situation intéressante, d être coincé dans un petit van bondé de boliviens, de discuter de la vie, avec une dynamite posé sur mes genoux, heureusement j avais prévu le coup de l odeur en l ayant emballé dans 3 sacs plastiques différents.


Nous arrivâmes au village choisi de YOTALA qui s avère être d une taille d une petite ville, première interrogation, comment faire. Nous partons donc pour une balade dans les montagnes afin de trouver notre endroit.


 
  Et pourquoi pas la faire exploser derrière cette montagne, c est parti nous grimpons, deuxième déception, j ai eu la bonne idée de venir en tong, et bien sur je me suis planté de belles épines de cactus dans le gros orteil, j ai vraiment que de bonnes idées je me demande comment fonctionne mon cerveaux de temps en temps,
arrivés au sommet, de l autre cotés nous voyons des habitations et des moutons, il va falloir continuer à marcher, les filles galère un peu mais nous deux,  garçons sommes impatient de faire du boom………………hihi…………boom………..

Je pars à cadence rapide, redescend un versant et rencontre l endroit rêvé, un lit de rivière asséché creusé dans la roche, qui nous protège du bruit, d être vue et qui nous permettra de regagner le village rapidement et facilement. Ma petite réticence se transforme en un joyeuse bonne humeur, ma peur du bruit et d avoir des problèmes avec la police bolivienne s efface pour le gout du jeux.


 
Petite session photos avec le TNT pour immortaliser ce moment, Meli à peur, elle ne se sent pas très a l aise, mais c est pas grave ca me fait sourire encore plus, allez c est le temps d allumer la bête,

 nous décidons d un périmètre de sécurité, et comme je ne sais pas du tout la puissance de la dynamite, je décide de la poser et de ne pas l enfouir dans la roche friable de peur que des projectiles puissants nous atteignes,   ne suis-je pas prudent ? qu en pensez vous ? c est bien

 
Les appareil photos sont prêt, la vidéo est en marche, briquet rose dans la main pour allumer le feux !!!!! 3min à essayer de faire prendre cette mèche, j ai même un doute sur la qualité du jouet, mais bon tak comme un pétard elle prend, j ai une minute devant moi, je cour, en perd ma tong la reprend et continu ma course pour m allonger prêt de JOJO et il n y à plus qu’ à attendre, le moment est proche, voici le résultat de mes 5 jours d attente !!!!! étrange le temps parait long, et la mèche ne semble pas se consumer, sauf qu’ une légère fumée blanche se dégage, donc la combustion a bien lieu, quelle danger, la mèche se consume de l intérieur, l impression est donc faussé par sa longueur qui ne rétrécie pas, et la se fut le gros boom……..

Un sacrée bruit comme dans les films, bien plus puissants que toutes les explosions que mes oreils ont entendues jusqu’ à présent, un boom de première qualité , mais je vous rassure ce n est pas un truc de dingue, il faut juste ne pas être proche, une belle fumée blanche s y dégage et voila c est finit.

Un gros sourire se dégage de nos visages, nous sommes contents, c est donc le moment de redescendre, vaut mieux ne pas s attarder sur place, et une bonne bière fraiche s annonce indispensable suivit d un bon repas.

Hehe voici mon histoire, j espère que vous l avez bien aimé.   Bisous

1 commentaire: