Pages

samedi 7 juin 2014

la pampas

 

Avec dolphin travel---------
de décor, nous voila dans la pampas, zone partiellement submergée, avec plus de chance de voir des animaux et plus tranquille que la selva, seulement en bateau. Pas vraiment besoin de marcher, seulement se laisser porter par l eau et ouvrir les yeux.



Mon groupe, un français de Bretagne et 3 anglaise de 18 ans, c est fous c est dans ce genre de situation que je me rend compte que je ne suis plus tout jeune, elles furent très gentilles mais 10 ans de différences se ressente quand même, pas grand-chose en commun et niveau conversation c est pas la fête, heureusement que le franchi était la !!!!




Le début : par 3 h de minibus sur une route de terre, un peu long même si nous avons eu la chance de voir un paresseux sur la route puis 3h de bateau, agréable sous le soleil, à admirer le paysage et les animaux qui nous entourent, tortues, multiple oiseaux, 2 caïmans, des petits singes bien rigolos qui nous ont fais un petit cinéma et une démonstration d agilités juste à nos cotés.


 
Arrivé à notre petit coin de paradis, un joli complexe sur pilotis à flanc de rivière, bien incorporé dans la nature et le paysage, ma petite chambre bien confortable avec une bonne moustiquaire, je me sens comme une princesse.


 Direct de retour sur le bateau pour voir le couché du soleil en dégustant une bonne bière fraiche, retour à nuit à la recherche des yeux de caïmans, malheureusement nous n en avons pas réellement vu, mais le meilleur c est que nous avons 3 caïmans, dont un de bonne taille, qui vivent sous notre complexe, comme des animaux de compagnies mais sauvages malgré tout, à ne pas caresser. Entre les tapirs, le perroquet de madidi et les caimans je suis gâté.



Un bon diner, puis première nuit tranquille à sentir la nature sur un hamac.

Deuxième jours à la recherche d anaconda !!!! âpres un petit tour en bateau qui fut sans succès, nous trouvâmes un anaconda proche d habitations, ce fus l attraction principale de plusieurs groupes, le pauvre pas moyen d être tranquille,


 
 il a environ 3 ans et c est très dur d en trouver de grand car ils sont très méfiants. ils sont chassés pour leur peau, les hommes et la mode détruisent la nature pour une certaine esthétique vestimentaire, quelle tristesse. M enfin, de retour pour un bon repas, surtout que la nourriture est très bonne, une fois de plus la cuisinière m impressionne.

Apres midi à la recherche des dauphins rose d eau douce, le moment le plus attendu de ces 3 jours, je rêve de les voirs, de pouvoir nager avec eux, de les toucher et même de les câliner, mais c est un attente assez grande qui traverse mon esprit,
 

 
Nous partons en bateau à leurs recherche, premier arrêt, nous en apercevons 2, mais ils ne viennent pas vers nous et ils sortent rarement leur corps de l eau, petite déception, nous continuons, nous apercevons deux autres bateaux et nous nous arrêtons proche d eux, la quelques dauphins se font entrevoir, hop à l eau, il est d ailleurs étrange que l on puisse se baigner dans ces eaux alors que plus loin il y soit dangereux, caïmans et piranha y rodent, mais celons notre guide pas de problème.

 

Et la tout commence le début d un sacré rêve, l homme et le dauphin, sauvage, mais joueur.

Nous sommes plusieurs à l eau , des cris se font percevoir, les dauphins leur mors gentiment les pieds pour jouer, mais quand on ne s y attend pas et que l eau est trouble on ne se sent pas rassuré, pour ma pars rien, ils ne jouent pas encore avec moi, certain sortent de l eau car ils ont un peu peur, pas moyen pour moi je désir, qu ils jouent avec moi, même si l idée de me faire mordre les pieds par un dauphin ne me plais pas tant. Et la c est la surprise complète, je nage et je vois un dauphin devant moi à quelques mètres, je plonge sous l eau à sa rencontre, j ouvre les yeux, il est en face de moi, et je commence à le caresser sous l eau, il se laisse faire un peu et repart dans les profondeurs, ce début sera la suite de moments inoubliables et privilégiés avec une des plus belle espèce que la nature ai créer. J eus l occasion de les caresser à plusieurs reprises, de les prendre dans mes bras, de les câliner, jouer avec, de m accrocher à leurs ailerons de ne me laisser porter par leur mouvement de grâce, quelle folie mon cœur et mon esprit vivent, je suis l homme aux dauphins.


J ai une technique simple, car j ai la chance de pouvoir ouvrir les yeux sans problème dans l eau, il me suffit de les trouver, puis je plonger à leur rencontre, je les caresses avec tendresse ils adorent les câlins il me parait, puis je les attrapes doucement et je les mènent vers la surface. de la, je peux passer un peu de temps avec un dauphin dans mes bras, c est fou ils se laissent faire, et des qu’ ils ont en marrent hop un coup de queue et ils disparaissent . j ai pu offrir à la plus parts des personnes la possibilité de les toucher et de les sentir . je garde un dauphin prêt de moi ou dans mes bras et les amis viennent me voir pour le caresser. Que du bonheur.

Plusieurs fois je pus prendre leur queues, la sortir de l eau puis partir nager avec eux. Parfois trois dauphins sont autour de moi, je les sens sur tout mon corps, je plonge je les vois de si proche, leur long museaux dentés avec lequel ils adorent nous mordiller les pieds, qui je dois dire est une drôle de sensation. je mis même ma main dans la bouche d un dauphin qui me mordilla et même assez fort la deuxième fois pour me faire un tantinet paniquer.

Donc voila je fus durant 2h dans l eau à passer un des meilleurs moments de mon voyage, le sourire aux lèvres, mon cœur au top, tout se partage avec ces animaux fantastiques tout ces échangent, cette tendresse ce jeux qui fut une merveille d émotion.  Voila ce que j attendais et la nature m a donné au plus haut de mes attentes ,le plaisir de mon rêve.
 


De retour pour déjeuner dans un contexte de paix intérieur, de satisfaction énorme et de plaisirs à ne s avoir que faire, surtout que je fus la star car je suis devenu l homme qui affectionna les dauphins rose d eau douce
 


Le soir un peu plus mouvementé à jouer au carte et boire quelques bières pour finir dans un hamacs avec tant de bons sentiments, mais si les quelques moustiques me saoulèrent un peu, tak o tak je vais me coucher pour me permettre de rêver.


Lendemain dernière journée pèche au piranha, que d activités passionnantes. Cette fois fut meilleur qu’ avec madidi, nous russisâmes à en pécher 9, dont deux de moi, avec de bons petits morceaux de viandes rouges, ce qui fut notre repas du midi, un bon piranha grillés chacun, pas mal, pas grand-chose a manger mais ce fus bon et un repas bien différent de l ordinaire.


C est la fin, 2h de bateau pour rejoindre le port et c est parti pour nos 3h chaotique de voiture pour rejoindre rurrenbaque.
Que de beaux moments l Amazonie bolivien vient de m offrir, gravé a jamais dans ma mémoire me voila une fois de plus satisfait et content, que ma vie est belle.
Soirée sympa avec les collègues.
Puis des les lendemain un avion direction Uyuni ou un beau désert de sel m attend
L avion fut bien sympathique car minuscule, hihihi j adore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire