Pages

vendredi 6 juin 2014

LA SELVA


Je me lève à 6h direction l aéroport pour rurrenabaque, la ville en bordure du fleuve béni ou partent les excursions, avec les 2h de retard de l avion, j ai failli arriver trop tard pour commencer mon trip dans la SELVA, la foret quoi.



heureusement l agence et les personnes ont bien voulus m attendre 40 min dans le bateau, très sympathique, et de rurrenabaque : 3h de barquasse pour rejoindre notre campement.

 
 
Madidi travel, a differrent place to go, un lodge dans une réserve privée qui propose des balades et découvertes de la nature en la respectant elle, et les choses qui l entoure. Plus cher mais un peu d écotourisme ne me fera pas de mal. A part l organisation qui ne fut pas vraiment au top et le calme des soirées, j y ai passé 3 belles journées, perdu dans la nature sans électricité mais avec du confort.


Bonne accommodation, dans une cabane bien ravissante, en pleine foret, entouré de moustiquaire et basic pour se sentir incorporé dans la nature,on à eu un tapir comme animal de compagnie, qui aimait bien les câlins et dormir proche de notre chambre.

 
 
 3 lits avec un francais de 59 an et un allemand de 43, avec lesquels j ai très bien sympathisé, on a bien rigolé, l aprem balade dans l amazone à la découverte  des singes, d oiseaux avec comme belle surprise un boa arc en ciel.






 Notre guide josé, un local fut un bon guide avec une belle bonne humeur. Le soir sortie en barque à la rencontre des yeux de caïmans, un peu ennuyeux.

La tristesse c est : que 2 mois avant mon passage il y à eu une grave inondation, la plus importante depuis de nombreuse années, résultat l eau est monté de 6m, des personnes sont mortes de froid, beaucoup d animaux ont péris, des personnes ont perdu énormément de choses, et la nature actuellement se remet paisiblement de cette catastrophe, ont voit bien que les gens sont encore marqués, la nature est belle, imprévisible et indomptable.


Le lendemain mon coup de cœur, nous sommes allés sur une petite ile ou les singes araignées sont à demi apprivoisés, donc peu farouche et proches des humains, ce fut une très belles expérience de sentir la gentillesse et leur désir de jouer. De les prendre dans les bras, qu ils viennent d eux même, tu leurs temps la main, ils l as prennent et s agrippe à toi pour venir dans tes bras, ou de les voir marcher, faires des grimaces ,



 jouer ensemble et même de faire les clowns, un très beau souvenir :c est ce petit singe qui me prit la main et se mit à marcher et me tirer pour aller se balader, comme s il m avait dit. Et copain max donne moi ta main et suit moi je vais te monter quelque chose.   So cute !!!!!!



Après balade sur la lac en canoë, ennuyeux et le soir un peu de guitare et hop au lit à 10h.

Dernier matin, pêche au piranha héhé, avec de bon bout de viande rouge, ca marche pas trop mal.



 
De retour notre guide c est un peu perdu, alors vite on rentre au pas de courses, on mange et trois heures et demi de bateau pour rentrer à la ville,




 vu qu’ il avait bien plus la nuit d avant, beaucoup de courant et des morceaux de bois un peu partout, petite vitesse et prudence.


Au final, ce fus 3 jours bien tranquille, un peu déçu quand même, mais le boa, les singes, les tapirs, le perroquet et les autres animaux m ont bien fait vivre l essentiel. Et bonne ambiance avec jean pierre, oliver et josé.


 
Soirée de ouf avec mes 2 potes sur Rurre…….   Los tres idiotas……

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire