Pages

samedi 7 juin 2014

UYUNI


Le salar d Uyuni.


C est parti pour un des lieux mythique de la bolivie, le dessert de sel d UYUNI. Etape incontournable de la Bolivie et qui fut en janviers une étape du Dakar.

Premier arrêt le cimetière des trains, divertissants, de jolies photos en perspectives.


 
 

 

Et direction le salar, désert à perte de vue d un blanc immaculé entouré de quelques montagnes à plus de 4000m d altitude. 3 jours 2 nuits, voila le programme.



 
Mon groupe n à pas l air top, assez ennuyeux mais bon c est la vie, âpres un arrêt repas au beau milieu du salar nous partons à la découverte de l ile au cactus.

 
 La nous échangeons un couple de hongkong contre 2 brésiliennes qui s avéreront très sympas, car les 3 autres ce fut pas la fête, je suis entouré de 5 filles mais j aurais voulu mon pote car je m ennuis.



 
Mais bon, balade sur l ile aux cactus, d ou un beau panorama se dévoile.

 
on continu la traversée pour rejoindre notre hotel de sel. À part la dalle qui est bétonnée pour parer les remontés d humidités, les murs tables, lits et tout le reste est fait de sel, pas d isolation, juste des briques salées.
 
Il fait quand même bien froid et le vend est fort, heureusement que maman m a acheter un teeshirt spécial contre le froid et la transpiration, car ce fus mon meilleur ami pour me préserver du froid dans de nombreuses situations vu que je n ai pas de veste, merci mamounette.
Heureusement j avais acheté une bouteille de sangini un alcool fort bolivien à mélanger au sprite, ce qui permit de détendre l atmosphère et même de passer une bonne soirée. Les cartes et l alcool c est toujours un bon mélange.


 
Départ le matin avec un soleil bleu mais le temps ne s annonce pas des meilleurs, quelle tristesse, nous allons nous prendre la neige, ce qui est rare en cette saison, mais bon, depuis le début de mes vacances, 7 mois quand même j ai eu un temps extraordinaire, et la il se venge, juste pourquoi à uyuni, un des moments les plus attendus. Au programme de la journée, tempête de sable,


 
un vent tellement fort qu’ il est difficile de sortir de la voiture même ouvrir la porte requiert une bonne poigne,


 
 on sort prend une photo, le vent et le froid s empares de notre corps et on remonte sans trop s attarder dans la voiture, mais tout de même c est plaisant. De beaux lagons s offres à nous, aves de beaux paysages et quelques flamands rose.

 
La neige commence à arriver, plus nous montons plus le temps se dégrade. Là ou je ne suis très heureux c est qu’ il faut faire demi tour, la neige dans les hauteurs est trop présente, il y est donc dangereux de s y aventurer et de toutes façons, il y sera impossible de voir quoi que ce soit, c est pourquoi les geysers, les termes d eau chaudes et surtout les lagons colorés, ce qui me tenais à cœur de voir me passe sous le nez, snif !!!!! je ne pourrais regarder ces lagons rouge, vert, bleu il faut que je me fasse à l idée,
 
 mère nature en à décidé ainsi, donc demi tour et direction un endroit basique ou passer la nuit, nous nous retrouvons à plusieurs 4/4 dans le même hostel ce qui amena une bonne ambiance tout de même, et une fois de plus alcool et carte pour soirée sympathique.

 
Le lendemain bien sur, grand soleil, de toute façon nous n avons plus le temps, il faut prendre un autre chemin pour revenir à uyuni,

 
 nous passons par de très belles routes et s arrêtons dans des panoramas qui me rappel un peu le grand canyon.

 


 
 
 
De belles roches érodées par le temps et l eau.


 
Dernier stop dans les roches pour une petite marche et voila le trip finit.

 
Il fut très beau, juste une petite sensation d un manque se fait sentir dans mon corps, allez il faut partir direction Potosi, car rien n arrête le temps et mon voyage continu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire